Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Mode
30 juin 2012

Fashion Week Homme Milan PE 2013 la suite

Prada: petite déception...

pradaprada1prada2

 

prada4prada3prada femme

 

Alors....moi qui ai travaillé chez Prada (à Paris, Rome et Londres...ouaiiiiis la classe aahah) je peux effectivement dire que cette collection est "SO Prada"... élégance discrète mais très sophistiquée, souci du détail. Mais bof ça m'inspire moyen tout ça... La 1ère photo en haut à gauche: ma première impression: ça m'a fait penser aux vêtements des médecins et internes dans Grey's Anatomy lol! Quelle référence!

Après quelques petites recherches (merci Style.com!) j'ai appris qu'il a fallu 3 jours à Miuccia pour réaliser correctement le liseret de couleur du col des tops...j'aime bien ces petits gossips. Et donc, l'idée du show était celle de la similarité. Faire une collection unisexe, homogène, "égale" pour homme et femme. D'où l'apparition de mannequins du sexe opposé lors du show. Ok, l'ensemble est cohérent. Après des collections très accessoirisées, on revient donc encore une fois à la simplicité. Mouais... j'ai du mal à voir cela de manière positive, ça fait un peu monde de robot sans espoir...

 Et puis c'est quand même morose pour une collection estivale!!!

 

Gucci: une jolie gamme chromatique!

guccigucci1

gucci3gucci2

Le plaisir des yeux passe aussi par les couleurs: vert amande, jaune safran, coquelicot, orange sanguine... Frida Giannini nous en met plein les yeux!

 

Cavalli: poursuivons notre quête de jolies nuances. Ici les étoffes sont joyeuses, les couleurs intenses.

cavallicavalli1

 

Moncler Gamme Bleu ou le bon air marin:

monclermoncler1moncler2

moncler3moncler4

 

Et en prime, au début du défilé, des danseurs de claquettes habillés en mousse mimant une chorégraphie sur le pont d'un navire!! Je ne résiste pas à publier la vidéo :)

 

 Emporio Armani: deux mots pour résumer le show: body-consciousness, ça veut bien dire ce que ça veut dire et c'est mieux en anglais!

emporioemporio1

On apprécie aussi un dégradé sympa de couleurs naturelles.

 

Westwood: c'est chic, décontracté, avec même des fleurs dans les cheveux! En route pour un pique-nique à la campagne...(en tenue correcte exigée!!)

westwoodwestwood1westwood2

westwood3westwood4

 GQ m'a bien fait rire lorsque j'ai lu leur commentaire de ce look du show: (cf ci-dessous):

westw

"Porter de la maille est tendance certes, mais pas lorsque c'est une robe en laine pourvue d'un décolleté aussi féminin. Ajoutez à cela une couronne de fleur et vous voilà prêt à trinquer avec Bacchus."

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Mode
  • Salut à tous! Bienvenue sur mon blog! La mode me passionne, j'adore les fringues, chaussures, accessoires en tous genres, les défilés, les tendances, bref tout ce qui touche de près ou de loin à la mode!! Quoi de mieux qu'un blog pour en parler?! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité