Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Mode
8 février 2013

Le Dieu de la Chaussure

Bonjour!!   

DSCN3338DSCN3340

DSCN3342DSCN3341

Vous l'aurez compris, je me suis rendue à l'expo organisée au Printemps de la Mode, consacrée au célèbre chausseur de stars, Manolo Blahnik. Et oui, 40 ans de création, 40 ans de glamour ça se fête!

En se promenant au 2ème étage, on pouvait admirer les créations phares du créateur, ses dessins, ses influences organisées en une douzaine de thèmes divers et variés tels que: l'Afrique, la nature, le théatre, le monde équestre...

Voici en guise d'intro une petite vidéo sur celui qui rendait folle Carrie Bradshaw dans Sex and The City... Petite phrase culte que j'ai bien aimé au cours du visionnage: "On peut être toute nue avec des Manolo Blahnik ça suffit!!!" 

 Voici donc les thèmes que j'ai le plus appréciés au cours de ma ballade dans les allées du magasin.

> L'Espagne. Holé! "Les Espagnols ont toujours su créer des choses exquises".Tout est dit! La beauté inspire la beauté. Sympa le taureau grandeur nature, ça donne des envies de corridas... Ou pas! :)

DSCN3232

DSCN3235DSCN3233

DSCN3242

 

> L'Afrique. Manolo Blahnik est né dans les îles Canaries qui se situent en face des côtes africaines. Il a été bercé tout le long de son enfance aux rythmes des sons africains. Un p'tit safari ça vous dit?

DSCN3237DSCN3238

DSCN3239DSCN3240

 

Next > Rome et la Grèce. Pour la petite histoire, déjà jeune Manolo était fasciné par la délicate complexité des sandales...des statues grecques!! Deux p'tits pompons et on visualise direct le costume traditionnel grec. Espagne, Afrique, Grèce... Quelle sera la prochaine destination?

DSCN3245   DSCN3248

DSCN3246

 

> Noël. Bien sûr, qui n'a pas été inspiré par cette fête? Même si le Dieu de la Shoes n'adore pas ce moment de l'année il a crée des modèles "Special Xsmas". En voilà une bonne idée de cadeau pour Noël... On n'est pas folles non plus hein on va pas se ruiner (mais on ruine son mec oui! :) )... Premier principe de toute modeuse qui se respecte, les choses très coûteuses on se les fait offrir!!!!

DSCN3254DSCN3258

DSCN3257

La boule de Noël griffée... Classe ou pas classe? C'est drôle, j'dis pas non sur mon sapin quand même :)

DSCN3251

Approchons d'un peu plus près.... Et oui ce sont bien des diams que vous voyez sur le talon!! Aha! Incroyable :) Stratégiquement placés...

DSCN3252

 

> L'Urbain. "Je regarde autour de moi dans la rue et c'est simple, je trouve toujours quelque chose qui m'inspire". Mouais, moi aussi j'aurais pu le dire ça :) Pas besoin de s'appeler Manolo :) Mais bon c'est tellement vrai... La base de tout c'est la rue.

DSCN3266DSCN3268DSCN3270

Après la boule siglée, la bombe signée :) Marrant! Waouh choc visuel: après les petits souliers ultra soignés en diamants pour Noël, on débarque dans la rue. Génial le mur taggué non?!, ça en met plein les mirettes en tout cas.

 

C'est fini pour la première partie. Un deuxième et dernier post pour la suite soon!

Bye!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Mode
  • Salut à tous! Bienvenue sur mon blog! La mode me passionne, j'adore les fringues, chaussures, accessoires en tous genres, les défilés, les tendances, bref tout ce qui touche de près ou de loin à la mode!! Quoi de mieux qu'un blog pour en parler?! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité