Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de Mode
11 février 2013

Le Dieu de la Chaussure (suite et fin)

Bonjour!

Je reviens donc vous parler du Maître du Talon Aiguille: Manolo Blahnik.

C'est reparti pour la fin de la ballade au Printemps. Voici les autres thèmes qui l'ont influencé.

> Le monde équestre. Et oui, comme bon nombre de Maisons de Mode (Gucci, Hermès...) le designeur a toujours a toujours été fasciné par les vêtements des gens qui participaient aux événements équestres. Il reprend les formes et les couleurs pour créer les souliers tant désirés.

DSCN3273DSCN3272

DSCN3274

 

Ici pas de thème spécial, mais une jolie montagne de boîtes à chaussures pour célébrer "40 ans de Glamour".

DSCN3276

DSCN3279

 

Voici le modèle historique "Ivy" crée spécialement pour le défilé d'Ossie Clark en 1971 et réedité en exclusivité pour le Printemps. Petit rappel (merci Wikipédia); Couturier anglais, emblème des "Swinging Sixties" Ossie Clark a influencé bon nombre de ses confrères: Yves Saint Laurent, Anna Sui, Tom Ford. Ses vêtements ont été portés par les mannequins les plus célèbres: Naomi Campbell et Kate Moss. Il habillait les stars, a crée les costumes de scène des Beatles, de Mick Jagger et de Marianne Faithfull.

DSCN3285

Ce sont bien des brides en daim ornées de cerises :) Vivement l'été! Mais la vraie question est: on les porterait vraiment ces chaussures ou on se contenterait de les regarder comme on regarde une oeuvre d'art?

DSCN3286

En tout cas, elles sont encore plus irrésistibles présentés dans un cageot rempli de (fausses :) ) cerises.

DSCN3288

 

Cette structure plutôt indescriptible fait référence au thème de la nature... "J’apprécie beaucoup les formes curieuses qu’on peut trouver dans la nature, comme le corail par exemple (...) Une fois, j’en ai trouvé sur la plage et j’en ai fait un talon" Comme quoi l'inspiration ça vient vraiment de rien! Une ballade à la plage, un peu de sable et d'air marin et hop une paire de plus pour le dressing géant de SJP.

DSCN3296DSCN3298

 

> La Russie. "Tolstoï (...), les bâtiments magnifiques et la culture (...) sont mes principales sources d'inspiration". J'ai bien aimé la structure, mais moins les chaussures exposées, cette botte en patchwork style médiéval n'est pas vraiment l'idée que je me fais de Manolo Blahnik :)

DSCN3304

 

> Le théâtre. Le chausseur a toujours été émerveillé par le theâtre, jusqu'à en devenir complètement accro! J'ai vraiment bien aimé la structure qui présente les chaussures, avec ces mains gantées qui surgissent du rideau de velours et semblent vouloir nous happer dans le monde plein de magie et de fantaisie du créateur.

DSCN3306DSCN3307

 

DSCN3308DSCN3309

Vraiment portables celles-là? Pour une Fashion Week, aux pieds d'Anna Dello Russo peut-être?! La plus extravagante de toutes les rédactrices de mode. Elle est folle, et c'est bien pour ça que je l'adore. :)

DSCN3311

Ouf, trop de talons tue le talon bien sûr... Un peu de plat, des maxi pois, un joli ruban noir et le tour est joué.

 

Je finirais ce post sur une touche gourmande avec ce modèle Marie-Antoinette, exposé avec une pyramide de macarons; en hommage au film éponyme? On imagine Kirsten Dunst en costume avec ces fameux souliers, dégustant les délicieuses pâtisseries aux couleurs pastel.

DSCN3315DSCN3318

DSCN3319

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de Mode
  • Salut à tous! Bienvenue sur mon blog! La mode me passionne, j'adore les fringues, chaussures, accessoires en tous genres, les défilés, les tendances, bref tout ce qui touche de près ou de loin à la mode!! Quoi de mieux qu'un blog pour en parler?! Let's go!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité